Anragon rejoint les rangs de RELAPSE

POSTÉ PAR Psycho 15 mars 2019 DANS ActualitéSmash

Depuis 2017, RELAPSE a été entraîné dans le vaste univers de Super Smash Bros, en n’en est jamais ressorti.
Aujourd’hui, dans une volonté de toujours viser le sommet, nous avons pris un troisième joueur de la célèbre licence sous notre aile, il s’agit d’Anragon, à qui nous souhaitons la bienvenue !

Apprenez à mieux le connaître avant de le voir briller sur la scène Smash.

Peux-tu te présenter rapidement, pour ceux qui ne te connaitraient pas ?

J’ai commencé à jouer en 2010 sur l’épisode Smash Bros. Brawl sur Wii. À l’époque, je n’étais qu’un casual player, avant que je ne tombe sur la vidéo d’un match en compétition du même jeu. Comme j’étais un fan depuis Melee, je me suis tout de suite beaucoup intéressé au gameplay compétitif du jeu. J’ai alors rejoint les teams online ! Ma première compétition offline aura été en 2012, où j’ai décroché une timide 17ème place. Je jouais Toon Link sur Brawl.

Puis vint Smash 4 sur Wii U, qui m’a décidé à m’investir plein pot sur le jeu. Après des décisions hasardeuses quant à mon personnage, ça n’a été qu’en 2016 que j’ai commencé à enchaîner les tops 8 avec Falco. J’ai même remporté ma première weekly face à Glutonny en Grand Finals, même si ce n’était qu’un petit tournoi, j’en étais assez fier !
À ce moment-là, j’étais considéré, à ma grande surprise, comme le meilleur Falco d’Europe, ainsi qu’un des meilleurs dans le monde. S’ensuit une petite pause milieu-fin 2017, qui a finalement duré plus longtemps que prévu car j’avais plus ou moins stoppé le jeu. Mais Ultimate a su raviver ma passion, et me revoilà dans la compét’ avec l’oiseau bleu, tout feu tout flamme ! 🔥

Quel est ton style de jeu ?

Les membres de la commu’ disent que j’ai un neutral solide avec un microspacing prudent et calculé. Pour moi, un coup est une opportunité. Je fais toujours en sorte de faire regretter à mon adversaire de m’avoir laissé placer un coup ahaha. J’aime passer d’un jeu prudent à une véritable explosion d’agressivité dès qu’un combo commence. Créer l’innovation et placer des stratégies inédites sont ma réelle passion (quant à savoir si ça marche ou non, ça c’est pendant le match que ça se décide !).

Avec quel joueur rêverais-tu de jouer en double ?

Je n’en rêve plus car je l’ai déjà ! Il s’agit d’Oryon, mon frère, avec qui j’ai toujours joué à Smash depuis l’enfance. Maintenant qu’il est investi sur le jeu lui aussi, on est bien déterminés à devenir la meilleure team d’Europe et tacler celles du monde !
En dehors de ça, ça me ferait ultra plaisir de re-team avec le bro Griffith !

Quel est ton objectif pour cette année ?

Commencer par me faire une place dans le top 10-15 français me semble être un bon début. Un peu comme sur Smash 4, où j’étais parvenu à y rester pendant 2 saisons de suite (9ème puis 7ème). Bien sûr, je tiens à pousser mon perso vers le meilleur qu’il puisse être. Si ça implique d’être le Falco européen et parmi ceux du monde, il en sera aussi hahaha.

Personnellement, je tiens surtout à m’épanouir. Je veux poursuivre cette aventure humaine qu’est la compétition et côtoyer cette communauté Smash avec qui j’ai bien trop de liens maintenant. Donner le meilleur de moi-même et me mettre à l’épreuve sont toujours mes top priorités.

Pourquoi avoir choisi RELAPSE ?

Je tenais à réintégrer une structure pour développer mes contacts et me sentir pleinement investi dans l’univers compétitif. Quand j’ai vu la famille sur place avec Griffith, Licia (Floink) et Hedgeon, j’ai pas hésité une seule seconde de plus. En plus de ça, le premier contact avec l’équipe de la structure était aussi tout autant génial, ça a suffit à sceller ma décision de rejoindre RELAPSE pour de bon !

Quelques mots du manager

Récemment nommé à la tête du secteur esport, le responsable de ce recrutement, Jean-Philippe « Paeramore » Weissbrodt, nous en dit plus sur ses motivations pour le développement de l’équipe Smash de RELAPSE.

Pourquoi avoir jeté ton dévolu sur Anragon ?

Cela faisait un moment que l’on pensait à ajouter un joueur à notre Line Up Smash. Après avoir consulté Griffith et Floink, plusieurs joueurs ont été envisagés, mais Anragon se distinguait très nettement par sa réputation et ses talents au jeu.
Le feeling est passé très rapidement et le joueur était enthousiasmé par ce que pouvait lui offrir une structure comme RELAPSE, nos objectifs se rejoignaient, cela s’est donc fait très naturellement.

Quel est l’objectif de RELAPSE sur la scène Smash en 2019 ?

Clairement, détrôner Glutonny ! Plus sérieusement, être de plus en plus présents sur la scène et nous imposer en tant que structure référence dans l’esport Smash français.

Quels sont les prochains tournois prévus pour la Line Up Smash RELAPSE ?

Le prochain gros objectif est la GA (Gamers Assembly) pour Griffith, mais nous visons également le top 3 à la Dreamhack. De manière plus régulière, chacun des joueurs participe à des tournois mineurs dans sa région afin de se confronter à des joueurs de toute la France.

Quels sont les projets de la structure pour le reste de l’année 2019 ?

Nous aimerions continuer à consolider notre Line Up Smash, et, en vue du nouveau Master Tour de Blizzard, développer notre Line Up Hearthstone.

Ce qu’en pense le reste de l’équipe

Je suis très heureux et fier de retrouver mon mate de l’époque (nous étions ensemble chez UnKnights à l’époque) chez RELAPSE. Il va encore une fois faire parler de lui très vite !

Griffith – Joueur Smash Relapse

Et voila, RELAPSE fait un pas en avant, et pas des moindres, en recrutant Anragon. L’oiseau bleu va aller de pair avec le hérisson bleu, c’est parti !

Hedgeon – Joueur Smash Relapse

Son palmarès

  • 2016
  • Neokan Party 3 – 3ème
  • TOAST – 7ème
  • ROF 2016 – 3ème

  • 2017
  • MARS 2017 – 9ème
  • Salty Arena Cup 5 – 7ème
  • Nanteran 17.2 – 5ème
  • L+R+A+Start WiiU 2-3 – 1er

  • 2018
  • Smash Epitech Lyon 6 – 5ème
  • Wanted 10 – 13ème
  • Wanted 12 – 9ème

  • 2019
  • Neokan Ultimate Weekly 5 – 3ème
  • Pink City Clash 1 & 2 – 4ème
  • Salty Arena Cup Ultimate 1 – 9ème

Nous espérons que vous en savez maintenant un peu plus sur notre nouvelle recrue, et n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour ne manquer aucun de ses résultats !