Les joueurs se sont enfin remis de la deuxième édition de la lan G4 organisée par l’association RELAPSE qui à eu lieu les 1 & 2 Octobre à Genève.
De nombreux grands joueurs français ont fait le déplacement et la scène locale était présente. Une belle occasion pour les joueurs Suisses d’affronter des joueurs de renommée francophone et de défendre leurs couleurs à domicile.

Salle pleine de RNG !

Les phases de poules 

Samedi, les 45 joueurs du tournois étaient répartis en 8 poules de 6 joueurs avec deux qualifiés par poules.

Les joueurs Favoris dans cette compétition :
Français : Fishou (Gamers Origin), Windello (ePunks), Dartill (RELAPSE), Alivz (RELAPSE), Swidz (RELAPSE) et Kykounet (RELAPSE)
Suisses : Yountheory (Qualitas Helvetica), Larsonnax (Qualitas Helvetica), Pecca

Les prétendants au titre :
Fr : OkonnoX (Restart Esport), Charon, Bastaga (Aera Esport), Pierrpan, Keuhn, Zodiaquue (Myth’s Legion)
Ch : BlingB (RELAPSE), Bozo (Qualitas Helvetica), Nights (Playfive), TheRabbin

Groupe 1

Le groupe de la mort de cette lan avec le joueurs Relapse Kykounet, le joueur PlayFive Nights et Keuhn de chez GamersOrigin. Après avoir joué tous leurs BO les trois joueurs étaient à égalité en points il a fallu utiliser le goal average pour départager les trois. Kykounet fini premier du groupe et Nights qui gagne sont ticket pour l’arbre final à l’instar de Keuhn.

Groupe 2

Le groupe des stars avec le célèbre joueur et streamer TheFishou (GamersOrigin) qu’on ne présente plus et Swidz (RELAPSE). Fishou s’impose sans trop de surprises et Swidz se qualifie à la seconde place.

Groupe 3

Grosse déception pour la team RELAPSE car malheureusement leur “petit suisse” BlingB n’arrive pas a se qualifier au pour les phases finales. Ce fut donc Pierrpan qui réalise une grosse performance en gagnant tout les BO du groupe et Exilessmath qui sortent du groupe.

Groupe 4

Dans ce groupe il y a le suisse le plus performant du moment Pecca (vainqueur de la première édition de la G4) qui na pas connu la défaite de toute la journée de Samedi. L’autre qualifié est Bastaga qui réalise une belle performance qui durera dans le winner bracket (no spoil).

Groupe 5

Dartill, le joueur RELAPSE qui arrive à se qualifier et une petite surprise Floby qui prend la première place du groupe tout en étant invaincu.

Groupe 6

Le groupe de la mort avec une grande surprise Chocominou qui s’impose et 3 égalité pour la deuxième place avec Zodiaquue qui s’imposera finalement au goal average face a Larsonax et Charon qui se feront malheureusement éliminer malgré leurs grandes performances.

Group 7

Le joueur local Bozo de chez Qualitas Helvetica prend la tête du groupe en ne concédant aucune défaite. Notre joueur Alivz arrive à prendre la deuxième place assez facilement aussi et se qualifie pour la suite du tournoi.

Group 8

Grosse surprise avec la première place de Magicgeek et Windello 2ème. Petit larme a l’œil avec seulement la 4ème place du groupe pour Yountheory le joueur Suisse favori.

Bilan des poules

Grande performance de la team Relapse qui arrive à faire passer 4 joueurs sur 5 (Plus chanceux sur leurs Yogg?). Gros niveau en général dans cette phase de poule. Peut-être la lan Suisse avec le plus haut niveau du moment avec des joueurs de renommée qui n’atteindront pas les playoff final (Larsonax, Yountheory , BlingB ,Charon ,Keuhn et les autres).

Le winner bracket

Les meilleurs joueurs de chaque poule affrontèrent les deuxièmes meilleurs joueurs pour leur place en 1/4 de finale du winner bracket. Notre joueur Kykounet se défait de Windello et Fishou pour accéder à la demi finale du winner bracket qu’il perdra contre Zodiaquue rejoignant son camarade Dartill en loser bracket. Zodiaquue de chez Myth’s Legion à fait un parcours très solide (3–0,3–0,3–1,3–1) en winner bracket et accède directement à la grande finale. Le vainqueur de la première édition de la G4 perdra contre Zodiaquue en 1/4 de finale malgré son beau match de 1/8 lorsqu’il y envoyé notre Dartill en loser bracket. Swidz de RELAPSE, après avoir battu deux joueurs Suisses, s’incline en demi finale du winner bracket contre Bastaga. Bastaga finalement qui à fait un sans faute dans le winner jusqu’à son match face à Zodiaquue. Notre joueur Alivz quant à lui à pas réussi à passer Windello en 1/8 et s’est incliné face à Fishou dans le loser.

winner bracket

Le loser bracket

Chaque joueur ayant perdu dans le winner bracket retrouve une chance de se faire repêcher et d’accéder à la finale. Floby, a recommencé à chasser sa chance au titre après avoir battu Exilessmath et Pecca avant de laisser sa place à Fishou. Fishou, après avoir battu le joueur local Bozo (Qualitas Helvetica) à pris la place de Floby pour ensuite affronter Swidz (Relapse). Notre joueur sort vainqueur de ce duel et perdra le prochain match contre notre autre joueur Dartill.

La concentration est à son maximum

Dartill a rejoint le loser bracket après sa défaite en 1/8 du winner bracket face à Pecca. Il a fait un parcours remarquable grâce à beaucoup de sang froid et un très haut niveau de Hearthstone (et de Yogg-Saron). Grâce à son Hunter 17–3 il a remonté tout le loser bracket, match après match pour retrouver Zodiaquue lors de la grande finale.

loser bracket

La grande finale au studio RELAPSE

Zodiaquue et Dartill se retrouvent donc en grande finale après deux longues journées de tournoi et la tension était présente.

Dartill à réussi à l’emporter pour le plus grand bonheur de l’équipe RELAPSE

Merci de votre lecture et à très bientôt pour la prochaine édition de la G4 Lan à Genève !

Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour rester au courant de l’actualité de la G4 3e édition qui sera annoncée.

Facebook : https://www.facebook.com/G4LANS
Twitter : https://twitter.com/G4_LAN

N’hésitez pas à follow les joueurs présents au tournoi !

Joueurs cités dans l’article :
https://twitter.com/TheFishou
https://twitter.com/Windello_HS
https://twitter.com/DartillHS
https://twitter.com/AlivZHS
https://twitter.com/SwidzHS
https://twitter.com/KykounetHS
https://twitter.com/younTheory
https://twitter.com/Larssonax_HS
https://twitter.com/OkonnoX
https://twitter.com/charonhs74
https://twitter.com/bastagaHS
https://twitter.com/KeuhnHS
https://twitter.com/ZodiaquueHS
https://twitter.com/BlingBFTW
https://twitter.com/QHBozo
https://twitter.com/Play5_Nights
https://twitter.com/exilessmath
https://twitter.com/Floby_HS
https://twitter.com/Chocominou_HS
https://twitter.com/Magicgeek_HS